La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]

Résumé : L'enseignement et la vulgarisation sont deux formes de diffusion des savoirs scientifiques qui s'exercent habituellement dans des environnements très différents mais complémentaires. Nous pensons que les approches de la vulgarisation scientifique peuvent être utilisées à des fins pédagogiques à l'école pour renouveler et rendre plus attrayant l'enseignement des sciences et, en particulier, celui de la chimie.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-polytechnique.archives-ouvertes.fr/hal-00916206
Contributor : Denis Roura <>
Submitted on : Wednesday, December 11, 2013 - 4:32:34 PM
Last modification on : Wednesday, March 20, 2019 - 12:12:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00916206, version 1

Citation

Jean-Michel Lefour, Gilberte Chambaud. La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]. L'Actualité Chimique, Société chimique de France, 2004, pp.53-55. ⟨hal-00916206⟩

Share

Metrics

Record views

187