La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science] - Archive ouverte HAL Access content directly
Journal Articles L'Actualité Chimique Year : 2004

La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]

Abstract

L'enseignement et la vulgarisation sont deux formes de diffusion des savoirs scientifiques qui s'exercent habituellement dans des environnements très différents mais complémentaires. Nous pensons que les approches de la vulgarisation scientifique peuvent être utilisées à des fins pédagogiques à l'école pour renouveler et rendre plus attrayant l'enseignement des sciences et, en particulier, celui de la chimie.
Not file

Dates and versions

hal-00916206 , version 1 (11-12-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00916206 , version 1

Cite

Jean-Michel Lefour, Gilberte Chambaud. La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]. L'Actualité Chimique, 2004, 280-281, pp.53-55. ⟨hal-00916206⟩
114 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More