Skip to Main content Skip to Navigation
New interface
Journal articles

La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]

Résumé : L'enseignement et la vulgarisation sont deux formes de diffusion des savoirs scientifiques qui s'exercent habituellement dans des environnements très différents mais complémentaires. Nous pensons que les approches de la vulgarisation scientifique peuvent être utilisées à des fins pédagogiques à l'école pour renouveler et rendre plus attrayant l'enseignement des sciences et, en particulier, celui de la chimie.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://hal-polytechnique.archives-ouvertes.fr/hal-00916206
Contributor : Denis Roura Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, December 11, 2013 - 4:32:34 PM
Last modification on : Saturday, January 15, 2022 - 4:07:06 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-00916206, version 1

Citation

Jean-Michel Lefour, Gilberte Chambaud. La complémentarité enseignement/vulgarisation : une piste pour répondre à la désaffection des élèves pour les études scientifiques ? [Complementarity of education and popular science - An approcach to student disinterest in the study of science]. L'Actualité Chimique, 2004, 280-281, pp.53-55. ⟨hal-00916206⟩

Share

Metrics

Record views

115