Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle - École polytechnique Accéder directement au contenu
Rapport (Rapport D’expertise Collective) Année : 2018

Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle

Résumé

Si les résultats scolaires des jeunes Français se situent dans la moyenne de l’OCDE, la France se singularise par un fort clivage entre, d’un côté, une élite qui excelle et, de l’autre, des élèves qui cumulent les difficultés, avec un fort déterminisme social. Par ailleurs, chaque année, 100 000 jeunes quittent le système scolaire sans diplôme.L’effort budgétaire de la France en faveur de l’éducation... (Premières lignes)
Fichier principal
Vignette du fichier
cae-note048.pdf (299.33 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-02446796 , version 1 (21-01-2020)

Licence

Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification

Identifiants

Citer

Yann Algan, Élise Huillery, Corinne Prost. Confiance, coopération et autonomie : pour une école du XXIe siècle. Conseil d'analyse économique. 2018, pp.1-12. ⟨hal-02446796⟩
172 Consultations
255 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More