Accéder directement au contenu
Documentation
FR
Français (FR)
Anglais (EN)
Se connecter
Collection
LPC
Recherche
Loading...
Recherche avancée
Information de documents
Titres
Titres
Sous-titre
Titre de l'ouvrage
Titre du volume (Série)
Champ de recherche par défaut (multicritères) + texte intégral des PDF
Résumé
Texte intégral indexé des documents PDF
Mots-clés
Type de document
Sous-type de document
Tous les identifiants du document
Identifiant HAL du dépôt
Langue du document (texte)
Pays (Texte)
Ville
À paraître (true ou false)
Ajouter
Auteur
Auteur (multicritères)
Auteur (multicritères)
Auteur : Nom complet
Auteur : Nom de famille
Auteur : Prénom
Auteur : Complément de nom, deuxième prénom
Auteur : Organisme payeur
Auteur : IdHal (chaîne de caractères)
Auteur : Fonction
Auteur : personID (entier)
Auteur : Identifiant de l'organisme payeur
Auteur : Identifiant de la structure
Directeur de thèse
Éditeur
Éditeur scientifique
Éditeur de la série
Ajouter
Structure
Structure (multicritères)
Structure (multicritères)
Structure : Acronyme
Structure : Nom
Structure : Code
Structure : Pays
Structure : Type
Structure : État dans le référentiel
Structure : Identifiant HAL de la structure
Structure/équipe de recherche : Pays
Structure/regroupement d'équipes : Pays
Structure/laboratoire : Pays
Structure/regroupement de laboratoires : Pays
Structure/institution : Pays
Structure/regroupement d'institutions : Pays
Ajouter
Autres
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Champ de recherche par défaut (multicritères)
Revues (multicritères)
Revue : Éditeur
Revue : Titre abrégé
Revue : Titre
Revue : Identifiant interne
Revue : Date de début de publication
Revue : ISSN électronique
Revue : ISSN
Revue : Éditeur
Revue : Couleur dans SHERPA/RoMEO
Revue : État dans le référentiel
Colloque (multicritères)
Colloque : Titre
Colloque : Organisateur
Colloque : date de début (Année)
Colloque : date de fin (Année)
Conférence invitée (oui/non)
Projets ANR (multicritères)
Projet ANR : Acronyme
Projet ANR : Acronyme du programme
Projet ANR : Code décision (référence)
Projet ANR : Nom
Projet ANR : Identifiant interne
Projet ANR : État dans le référentiel
Projets européens (multicritères)
Projet européen : Acronyme
Projet européen : Identifiant de l'appel à projet
Projet européen : Référence
Projet européen : Nom
Projet européen : Date de fin
Projet européen : Financement
Projet européen : Date de début
Projet européen : État dans le référentiel
Projet européen : Identifiant interne
Date de production : année
Date de mise en ligne : année
Date de publication : année
Date d'écriture : année
Date de modification du dépôt : année
Date de dépôt : année
Date de publication électronique : année
Collection HAL (multicritères)
Collection HAL : catégorie
Collection HAL : Code
Collection HAL : Nom
Collection HAL : Identifiant interne
Identifiant interne du contributeur/déposant
Nom complet du contributeur/déposant
Domaines
Domaine primaire
Domaine racine
Sous-domaine niveau 1
Sous-domaine niveau 2
Sous-domaine niveau 3
Statut du document
Version du document
Type de dépôt
Type de document
ISBN
Numéro - référence
Identifiant DOI
Classification
Audience
Vulgarisation
Comité de lecture - texte (oui ou non)
Actes de colloque
Référence interne
Financement
Collaborations
Ajouter
Lancer la recherche
Recherche experte (SolR)
Recherche experte (SolR)
Lancer la recherche
Vers la recherche avancée
Déposer
Laboratoire de psychologie cognitive - UMR7290 - CNRS & Aix-Marseille Université
Publications du LPC
Consultation par auteur
Consultation par année
×
×
×
Loading...
×
Dernieres publications
Sophie Dufour, Jonathan Mirault, Boris New, Jonathan Grainger. Frequency effects in the auditory grammatical decision task.
Language, Cognition and Neuroscience
, 2024, 39 (3), pp.341-350.
⟨10.1080/23273798.2023.2290096⟩
.
⟨hal-04347070⟩
Eva Vives, Céline Poletti, Anaïs Robert, Fabrizio Butera, Pascal Huguet, et al.. Learning With Jigsaw: A Systematic Review Gathering All the Pieces of the Puzzle More Than 40 Years Later.
Review of Educational Research
, 2024, 8, pp.913 - 917.
⟨10.3102/00346543241230064⟩
.
⟨hal-04500096⟩
Conrad Perry, Rick Evertz, Marco Zorzi, Johannes C. Ziegler. Understanding the complexity of computational models through optimization and sloppy parameter analyses: The case of the Connectionist Dual-Process Model.
Journal of Memory and Language
, 2024, 134, pp.104468.
⟨10.1016/j.jml.2023.104468⟩
.
⟨hal-04226995⟩
Leonardo Pinto Arata, Laura Ordonez Magro, Carlos Ramisch, Jonathan Grainger, Arnaud Rey. The Dynamics of Multiword Sequence Extraction.
Quarterly Journal of Experimental Psychology
, 2024,
⟨10.1177/17470218241228548⟩
.
⟨hal-04409016⟩
Brice Brossette, Élise Lefèvre, Elisabeth Beyersmann, Eddy Cavalli, Jonathan Grainger, et al.. Phonological Decoding and Morpho-Orthographic Decomposition: Complementary Routes During Learning to Read.
Journal of Experimental Child Psychology
, 2024, 242,
⟨10.31234/osf.io/qeynj⟩
.
⟨hal-04421017v2⟩
Ladislas Nalborczyk, Marieke Longcamp, Thibault Gajdos, Mathieu Servant, F.-Xavier Alario. Towards formal models of inhibitory mechanisms involved in motor imagery: A commentary on Bach, Frank, & Kunde (2022).
Psychological Research
, 2024,
⟨10.1007/s00426-023-01915-8⟩
.
⟨hal-04138556⟩
Jessica Elizabeth Kosie, Martin Zettersten, Rana Abu-Zhaya, Dima Amso, Mireille Babineau, et al.. ManyBabies 5: A large-scale investigation of the proposed shift from familiarity preference to novelty preference in infant looking time Pre-data collection manuscript for peer-review The ManyBabies 5 Team. 2024.
⟨hal-04383754⟩
Jonathan Mirault, Jonathan Grainger. Effects of vertically aligned flankers during sentence reading.
Journal of experimental psychology. Human learning and memory
, 2024,
⟨10.1037/xlm0001329⟩
.
⟨halshs-04385939⟩
Derniers Ajouts
Elisa Gavard, Johannes C Ziegler. Semantic and Syntactic Predictions in Reading Aloud: Are Good Predictors Good Statistical Learners?.
Journal of Cognition
, 2024, 7 (1),
⟨10.5334/joc.363⟩
.
⟨hal-04572017⟩
Ludovic Ferrand, Juan Segui, Jonathan Grainger. Masked Priming of Word and Picture Naming: The Role of Syllabic Units.
Journal of Memory and Language
, 1996, 35 (5), pp.708-723.
⟨10.1006/jmla.1996.0037⟩
.
⟨hal-03877523⟩
Jonathan Grainger, Ludovic Ferrand. Phonology and Orthography in Visual Word Recognition: Effects of Masked Homophone Primes.
Journal of Memory and Language
, 1994, 33 (2), pp.218-233.
⟨10.1006/jmla.1994.1011⟩
.
⟨hal-03877124⟩
Jonathan Grainger, Ludovic Ferrand. Masked Orthographic and Phonological Priming in Visual Word Recognition and Naming: Cross-Task Comparisons.
Journal of Memory and Language
, 1996, 35 (5), pp.623-647.
⟨10.1006/jmla.1996.0033⟩
.
⟨hal-03877524⟩
Ludovic Ferrand, Jonathan Grainger. Effects of Orthography are Independent of Phonology in Masked form Priming.
The Quarterly Journal of Experimental Psychology: Section A
, 1994, 47 (2), pp.365-382.
⟨10.1080/14640749408401116⟩
.
⟨hal-03877101⟩
Recherche
En quelques mots
Associative learning
Speech production
Psycholinguistics
Spoken word recognition
Language production
Human behaviour
Strategies
Sequence learning
Reading development
Literacy
Social cognition
Development
Compréhension
Aging
Inhibition
Lecture
Non-human primate
N400
Primates
Spatial attention
FMRI
Guarana
Phonology
Visual word recognition
Semantics
Behavioral-choice
EEG
Semantic similarity
Visual system
Reading
Caffeine
Speech
Strategy selection
Memory
Social learning
Language evolution
Sociality
ERPs
Reading aloud
Context
Neuroimaging
Numérique
ERP
Achievement goals
Baboon
Reaction time
Fluency
Evolution
School-aged children
Arithmetic
Cognitive development
Behavior
Flankers task
Orthographic processing
Eyes
Working memory
Bilingualism
Sport
Electroencephalography
Event-related potentials
Vision
Statistical learning
Eye movements
Orthography
Masked priming
Bilingual disadvantage
Decision-making
Confidence
Children
Epilepsy
Language
Hemispheric specialization
Preschooler
Dyslexia
Eye-movements
Handedness
Word recognition
Learning
Chunking
Simplification
Lexical decision
Cognitive control
Executive functions
Parallel processing
Stereotype threat
Social
Syntax
Attention
Cognition
Motivation
Adaptation
Reading acquisition
Lexical access
Dyslexie
Transposed words
Baboons
Apprentissage de la lecture
Comparative cognition
Neuroscience
Reading comprehension
Statistiques